De l'appel fameux au GIEC 2007 à Paris UNESCO à la prise de conscience mondiale sur le climat des émissions de gaz à effet de serre avec les catastrophes naturelle>>>>

 
  -

Conférence internationale de Paris COP21 pour les Changements climatiques des Nations Unies

La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11), qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 sur le site de Paris-Le Bourget. C'est la réunion décisive pour les 195 délégations des pays-parties à la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Après des années et des réunions aux plusieurs conférences depuis les accords de Kyoto à Paris on a assisté á des plusieurs catastrophes naturelles qui sont dûs aux changements climatiques pour certains experts et pour d'autres affichent ou l'attente ou en plus l'approfondissement. Mais pourtant sur le continent européen on assiste à un phénomène trés bizzarre qui manifeste quelque chose qui n'est pas normal quand je dialogue avec certaines personnes agées comme le temps durant ces 40 ans. Un même résultats les 4 saisons on ne le vit pas on passe du froid au chaud immédiatement, parfois les fleurs des arbres se fleurissent tôt, le froid se prolonge. Comme aujourd'hui je n'ai pas vécu une chaleur qui a atteint 20° étant en plein automne et hiver. Puis la sécheresse des eaux du Rhin dont les bateaux ne peuvent pas naviguer même à moitié de leurs capacités parce que la hauteur de ses eaux ont atteint 1,29 cm. Quand il pleut on assiste á des tempêtes torrentielle et des vents jusqu'à des petits tornados qui font créér des grands dégats, aussi qui submergent les ruisseaux, les routes et les maisons par des grandes quantités d'eau.

Alors les délégations membres qui se réuniront ensemble au site de le Bourget pour avancer négotier et peut-être voté le texte à Paris en décembre.

 

© Photos FOIRALLE

HOME

 

*

-

 

© FOIRALLE