- -

Voyages en Trains TGV inOui SNCF et ICE DB de Francfort à Paris via Strasbourg et Lyon

J'arrive à la gare de Francfort sur le Main (HBF Frankfurt am Main) un train francais TGV inOUi de SNCF car selon la SNCF le changement du nom  classique de RGV qui existe déjà plus de 4 décénies est changé sous le nom inOui cce qui permmetra à l 'entreprise ferroviaire francaise de "passer un cap de qualité de service" tout en gardant le nom TGV reste le nom du système. Me voilà une photo selfie montre que je suis à côté de TGV au même qui dont j'a quitté le train allemand DB. Quelle nostalgie des beaux souvenirs quand j'ai prix pour la première fois le TGV de couleur orange en oût 1983 de la Gare Perrache à Lyon jusqu'à la Gare de Lyon à Paris qui roulait plus de 250 kmh tout en payant un ticket supplémentaire de 70 FF comme réservation étant muni d'un billet EuroRail. Car cet été j'étais à Paris pour des contacts et infromations sur mes activités scolaires et interuniversaitaires, puis ensuite à LOurdes pour le voyage du Pape Jean-Paul II au camps des jeunes et les nouvelles prémices des Journées internationales pour la Jeunesse. Puis un séjour d'une semaine à l'Abbye de Tournai à côté de Tarbes et Bagnère de Bigorre ensuite invitée par une femme francaise chez sa famille à Montélimar. Puis ensuite une rencontre avec un grand professeur à Lyon d'un grand pédagogue des jeunes et professeurs pour échange et dialogue qui est lié aux Frères des écoles chrétiennes de Mont-La-Salle au Liban.

Ce train de TGV tant attendu de monter sur ce train de la haute technologie francaise et une première en Europe dans le monde qu ce train pouvait rouler jusquà 300kmh sans vibration. Oui un voyage historique et sensationnel avec le TGV.

Mais en Allemagne jài pris la première fois un train de Très Grande Vitesse ICE de DB de Francfort jusqu'à Cologne en 1h avec 300kmh c'était été 2002 de de la gare de Francfort (Frankfurt HBF) jusqu'à la gare de Cologne (Köln HBF) j'étais dans le cockpit du machbininiste (Lockfürhrer) c'était sensationnel de vivre ces moments d'êtres en avant avec une vitesse de 300 kmh avec les courves et les tunnels, vallées et collines.

Chaque jour il y a le départ et l'arrivée des trains TGV du SNCF de Paris de la Gare du Nord vers la Gare de Francfort

et ainsi des trains allemands de haute vitesse ICE de DB de la Gare de Francfort jusqu'à la Gare du Nord à Paris. Les trains font desservir les gares de Karlsruhe, Strasbourg et Lyon

Dr El-Lakkis

Photos FOIRALLE

 

Home

 

-

#-

 

 

 

 
FOIRALLE